Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand B@ scrappe
Archives
12 novembre 2007

pas de scrap ce WE

mais un peu de couture pour changer!

Ca faisait un bout de temps que j'avais acheté un patron citronille et qu'il trainait dans mes placards. La semaine dernière, j'ai enfin pris la décision d'avancer un peu dans les milles et un projets que j'avais mis de côté. Le résultat, le voici :

tunique_en_velours_Colin

je suis plutot contente de moi, mais Colin, à qui la tunique est destinée n'est pas emballé à 100% car monsieur trouve que ça fait fille avec la petite bande de Liberty Toria Chocolat! ah, je vous jure, les gosses! Tant pis, m'en fiche, j'ai acheté le même velours en bleu pour me faire à moi toute seule une petite tunique! non mais, on va pas de laisser aller

Du coup, pour me racheter, avec les restes de velours, voici une autre petite réalisation pour mon bonhomme qui m'en réclame une depuis qu'il a un blouson sans capuche:

casquette_velours_Colin

j'espère que ça lui plaira! verdict à 16h00, à la sortie de l'école!

et pour finir, un petit projet à 4 mains! et oui, 4, car mon grand Quentin, à force de me voir fourrager avec mes tissus et ma machine à coudre, a voulu que je lui apprenne à coudre!
Alors dimanche après midi, avec un bout de lin et une chute de draps IKEA (que j'avais racourcis pour le lit évolutif de Colin), nous avons donc confectionné ce petit sac! Alors oui, j'ai aidé Quentin pour les étoiles et la doublure, mais le lin, c'est lui qui a tout repassé, épinglé et cousu lui même! pas mal, non? En tous cas, j'ai beaucoup aimé sa reflexion après avoir repassé ses carrés de tissus avant de les assembler "finalement, c'est agréable de repasser"! ouais, ben je lui laisse volontier mon panier qui est toujours trop rempli à mon goût!

sac_Quentin

merci de votre passage et à très bientôt

BA

Publicité
Commentaires
M
tout est merveilleux avec un coup de coeur particulier pour le sac réalisé en binome avec Quentin... Moi je ne sais pas coudre, enfin coudre un bouton oui mais voilà à peu près où s'arrête mes talents de couturière. J'aimerai tellement apprendre mais là je m'élogne complètement.<br /> BRAVO QUENTIN et toi d'avoir fait un si joli sac<br /> bisous<br /> Maud
B
Très sympa le sac.
N
La casquette Gavroche est tout simplement superbe : tu as trouvé où le patron ? et Félicitations pour Quentin, il est magnifique se sac.
D
J'adore !
T
Whaou!!! genial les trvx du WE et ton petit gavroche terrible!!!!!!!!<br /> Sev
quand B@ scrappe
Publicité
Publicité